Californie, Las Vegas 1990

1 – Résumé mission Californie – Death Valley – Las Vegas

 

Après le congrés AAPG de San Francisco, où j’ai présenté un exposé, nous avons visité et diné chez Sandra et son copain Brian et visité les grés de Monterey.

Puis après le congrés, Pierre Alix, Henri Soudet J. Gauthier et moi avons fait une petite excursion géologico-touristique traversant les Rocheuses, puis la Death Valley et se terminant à Las Vegas.

Sur le trajet San Francisco vers la Death Valley, alors que Pierre conduisait la voiture de location, il s’est endormi au volant et après deux ou trois tétes à queux est sorti de la Highway en marche arrière après avoir éclaté le moteur sur un poteau. Mais un spectateur à cette embardée, doté d’un téléphone portable a téléphoné au loueur de voiture qui du bled à côté est venu récupérer notre voiture accidentée et l’a remplacé par une nouvelle. Aux US , tout est possible avec un téléphone portable……

A part ça la traversée de la Death Valley est super et le séjour à Las Vegas grandiose. Dans un des casinos où on pouvait jouer aux machines à sous j’ai gagné 300$, super événement tout à fait inattendu et j’ai acheté une robe pour Gabrielle.